Découvrez le nouveau site Internet de la Fondation Virunga

François-Xavier de Donnea, Président du Fonds Virunga Belgique, a le plaisir de vous présenter le tout nouveau site Internet de la Virunga Foundation, Fondation gestionnaire du Parc national des Virunga :

http://www.virunga.org/fr

Parcourez le sans attendre pour découvrir ce Parc grandiose, sa faune et sa flore uniques et pour tout savoir des efforts entrepris pour protéger les derniers gorilles de montagne.

Regardez aussi la vidéo dans laquelle Emmanuel de Merode, Directeur du Parc, présente l’Alliance Virunga et les projets de développement menés au profit des populations environnantes.

 

 

 

La Fondation Virunga Belgique aide les veuves de rangers du Parc

François-Xavier de Donnea s’est rendu en République Démocratique du Congo dans le Parc National des Virunga où il a pu visiter l’atelier de couture des Veuves de rangers décédés en service commandé, situé à Rumangabo.
Cet atelier permet aux Veuves d’acquérir un métier, un revenu et partant plus d’autonomie. Il est vital pour leur permettre d’assurer leur avenir et celui de leurs enfants malgré le drame qui les a frappées.
Pour en savoir plus sur la Fondation Virunga visitez le site www.virunga.org/fr

SAR la Princesse Esmeralda de Belgique filme les Virunga

Retour en images sur l’avant-première du documentaire réalisé par SAR la princesse Esmeralda de Belgique et Nicolas Delvaux ‘Virunga l’espoir pour tout un peuple’ qui a eu lieu le 1er décembre 2016 à l’Institut royal des Sciences Naturelles, en présence des auteurs et de François-Xavier de Donnea, Président de la Fondation Virunga Belgique. Gérald Wathelet de la RTBf (à dr. sur la photo) assura la présentation de la soirée.

Pour en savoir plus sur la Fondation Virunga visitez le site www.virunga.org/fr

La Virunga Foundation signe un accord de gestion du Parc avec l’ICCN

Ce jour à Kinshasa, François-Xavier de Donnea a conclu, au nom de la Virunga Foundation (UK), un nouvel accord de gestion du parc national des Virunga.

Cet accord, passé avec l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN), a une durée de 25 ans.

La direction du parc continuera à être assumée par Emmanuel de Merode.